Benoît Derigny : « Le développement social et le développement économique vont de pair »

Benoît Derigny, Directeur général de Manpower, partage son engagement au sein de notre think tank et nos travaux communs sur les conséquences sociales de la transition écologique.

  • Interview

Pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour à toutes et à tous, je suis Benoît Derigny et je suis le directeur général de Manpower en France.

 

Quelle est l’activité de Manpower ?

Manpower aujourd’hui c’est une société installée en France depuis plus de 65 ans et nous faisons du travail temporaire et du recrutement à travers un réseau de 600 agences par partout en France, de 50 agences experts et cadres très spécialisés et de 70 cabinets de recrutement.

 

Pourquoi Manpower a adhéré à Entreprise et Progrès ?

Parce que nous cherchions un espace de partage pour éclairer des thématiques à la croisée des chemins entre économie et social. Et très naturellement nous avons fait la rencontre d’entreprise et progrès avec une première thématique qui nous tenait à cœur : comprendre les liens entre transition écologique RH et emploi. Ce qui a abouti à un modèle le « Leading green », qui est notre première réflexion ensemble au sein d’Entreprise et Progrès.

Pourquoi rejoindre Entreprise et Progrès ?

Entreprise et Progrès, c’est d’abord partager la conviction que le développement social et le développement économique vont de pair et se renforcent mutuellement pour la réussite de l’entreprise. Et puis, c’est certainement aussi avoir la volonté et l’envie de trouver un espace de réflexion, d’échange et de collaboration pour éclairer des sujets nouveaux, toujours à la croisée des chemins entre le social et l’économie, pour travailler à l’amélioration du monde qui est autour de nous.